Français Néerlandais
Ouvrir le menu Menu

Les projets du Calaminia Moto Club

Le CMC met un point d'honneur à défendre la pratique du motocross dans notre région. Actuellement, nous sommes plus de 170 membres (chiffres de 2023). La quasi-totalité de nos affiliés proviennent des communes de La Calamine, Plombières, Lontzen, Raeren et Eupen.

Tous ces pratiquants de moto doivent pour l’instant parcourir plusieurs centaines de kilomètres afin de pouvoir rouler avec leur moto en toute légalité.

Le but premier du CMC est donc de trouver un terrain d’entraînement dans notre région afin de permettre à tout le monde de pouvoir rouler légalement et en toute sécurité.

Le kengercross de Moresnet

Le KengerCross

En marge du Motocross de Moresnet, le CMC organise chaque année le KengerCross. C’est un évènement qui permet aux enfants de notre club de pouvoir rouler en toute sécurité sur le mythique circuit de Moresnet à la Pentecôte.

Journée circuit

Week-end entraînement

Le CMC organise chaque année en octobre un week-end d’entrainement sur le circuit d’Eschweiler en Allemagne. Cet évènement convivial est réservé uniquement aux membres du club et est ouvert aux enfants, amateurs et experts.

Jeunes talents du club

Licences FMB

Le Calaminia Moto Club est affilié à la FMB. Toute personne désirant acquérir une licence officielle peut donc le faire via notre club.

Moto cross à La Calamine

Trouver un terrain d’entrainement

Nous mettons tout en œuvre afin de trouver un terrain d’entrainement dans la région de La Calamine, Lontzen ou Eupen. Nous avons de nombreux contacts avec les communes et le LOS (Leitverband des Ostbelgischen Sports).