Français Néerlandais
Ouvrir le menu Menu

Calaminia moto club

Les passionnés de moto qui bougent pour leur sport favori !

Qui est le Calaminia Moto Club ?

Pour connaître les débuts de Calaminia Moto Club, il faut remonter jusqu’en 1969, année où le club a vu le jour. C’est ensuite l’ASBL du même nom qui lui, a vu le jour en 1977. Depuis, chaque réunion, chaque décision, a été archivée avec le plus grand soin.

Créé à l’origine par des passionnés de motocross de la région de La Calamine, le club a très bien vécu dans les années 70, 80, et 90 avec notamment, l’organisation des motocross de La Calamine (Hof) et Hergenrath. Ce que l’on retiendra surtout, ce sont les internationaux de Cross à Hof, où l’édition de 1975 a sans nul doute été la meilleure. Cette édition aura également fait venir plusieurs pilotes de renoms tels que Gaston Rahier, Hakan Anderson, Adolf Weil, Willy Bauer, Akira Watanabe ou encore Heikki Mikkola.

Le renouveau du club intervient dans les années 2010, grâce à plusieurs jeunes membres passionnés et motivés, dont certains se sont illustrés dans divers championnats et compétitions en Belgique et à l’étranger comme Cédric Cremer (plusieurs fois champion de Belgique et d'Europe enduro) et Ronny Fryns (plusieurs fois champion de Belgique supermotard).

Les projets sont nombreux, avec par exemple l’organisation du «Kengercross» (Course de moto pour les enfants) lors du week-end de Pentecôte à Moresnet, ou la mise en place de journées circuit, pour permettre aux adhérents du club de pratiquer leur sport favori dans un cadre légal, et en toute sécurité. Notre club se démène également afin de trouver un circuit d’entraînement pour les membres.

Devenir Membre